Survivre à un serial killer en restant éco-responsable - The Brain Company #6

Tous les épisodes sur www.france.tv/slash/the-brain-company/saison-1/1921721-pratique-comment-s-echapper-d-un-cauchemar.html?at_medium=custom2&at_campaign=800&at_custom1=description&at_custom2=slash
C'est pas parce qu'on est menacé par un serial killer qu'il faut perdre les bons réflexes éco-responsables. Loïc apprend à survivre intelligemment avec l'aide de Tales from the click, Mathieu Duméry & Lénie Chérino (Professeur Feuillage) et Benjamin Dariouch (Naturacademy).
Plus de nos expert·e·s :
Tales from the click ▶ esdos.info/put/JM10Rp7G0h9j5S92QszJ5Q.html
Mathieu Duméry & Lénie Chérino (Professeur Feuillage) ▶ esdos.info/put/Gl2QLR344ry4Y20RV9dM3g.html
Benjamin Dariouch (Naturacademy) ▶ esdos.info
🔔 N'oubliez pas d'activer vos notifications 🔔
Léa et Loïc, deux jeunes étudiants, se rencontrent en soirée. Très vite, ils sont attirés l’un par l’autre et commence alors entre eux un cheminement amoureux.
C’est dans leurs cerveaux respectifs que la Brain Company interviendra pour les aider à mieux comprendre les situations de la vie et à prendre les bonnes décisions.
Dans cette fiction, des experts appelés aussi vulgarisateurs éclairent sans tabou le quotidien de ces deux jeunes adultes d’aujourd’hui sur des thèmes que tout le monde a expérimentés un jour.
Grâce au ton humoristique de cette comédie éclairante, jeunes et moins jeunes pourront apprendre en s’amusant grâce à des anecdotes littéraires, mythologiques, médicales, historiques, économiques ou encore sociales.
Suivez france.tv slash sur :
Facebook ▶️ bit.ly/SlashFB
Twitter ▶️ bit.ly/SlashTW
Instagram ▶️ bit.ly/SlashIg
france.tv ▶️ bit.ly/SlashFTV

Comentarios

  1. Poop Corporation TM

    Poop Corporation TMHace 12 días

    Notez que le serial killer porte le masque.

  2. Nola Reby

    Nola RebyHace 28 días

    Le lec qui était dans la voiture ma fait flipper

  3. Zukô Colgate

    Zukô ColgateHace un mes

    Nan mais inviter @ProfesseurFeuillage et parler de collapsologie en disant que c'est une science... FRANCE TV et son idéologie pseudo-scientifique. La résilience c'est un mythe. Comment voulez-vous retourner à un état originel des écosystèmes (nommé "climax" par les idéologues). D'abord c'est quoi un état originel ?? Vous sacralisez ce que VOUS considérez comme ce que devrait être la nature. Mais un écosystème, ce n'est ni fixe, ni figé, ni équilibré, ni au statu quo. C'est en constant changements et modifications dynamique. La Théorie de l'Évolution du Vivant ça vous parle ? Franchement c'est la base de l'Écologie (qui, elle, est bel et bien une Science stricto sensu). Pas une idéologie populiste comme l'écologisme ou une pseudo-science comme la collapso... Les médias publiques français dans toute leur splendeur de désinformation/mésinformation. Et ça se veut vulgariser ? Eh beh... on n'est pas sorti du sable, ça je vous le dis...

  4. Emmanuel Cousin

    Emmanuel CousinHace 19 días

    De mon côté, je trouve intéressant justement qu'une chaîne de service publique parle de courants de pensée alternatifs plutôt que de continuer avec la pensée dominante.

  5. Zukô Colgate

    Zukô ColgateHace 24 días

    @10SonicScrewdriver Non justement. C'est exactement de la bonne pseudo-science à fond dqns l'idéologisme et le militantisme.

  6. 10SonicScrewdriver

    10SonicScrewdriverHace 25 días

    La collapso c'est pas une théorie scientifique ou un champ d'étude scientifique ? Quelque chose en construction mais qui a de bonnes bases ?

  7. Jean leconquérant

    Jean leconquérantHace un mes

    Punaise sa en fait des personnalités de youtube présenté !

  8. Romuald

    RomualdHace un mes

    Le cerveau reptilien de l'épisode précédent et la collapsologie dans celui-là font tache. C'est dommage car ça gâche un peu la série qui est vraiment super

  9. Benoit-Pierre DEMAINE

    Benoit-Pierre DEMAINEHace un mes

    Et pourquoi elle passe pas le permis elle même la princesse ?

  10. A P

    A PHace un mes

    Le covoiturage n'est pas forcément bon au niveau carbone. Si on comptabilise seulement l'économie que l'on fait du fait du nombre de voiture qui diminue pourquoi pas. Dans le cas ou l'on prend en compte également les personnes qui prennent le covoiturage à la place du train car ce mode de transport est moins chers... le bilan est moins bon. Le calcul dépend aussi d'un facteur qui est liée au different type de trajet : boulotmaison et maisonloisir car la fréquence de déplacement n'est pas la meme. Pleins de paramètres à prendre en compte pour essayer de se rapprocher, du moins, de l'equilibre €¥£

  11. Tyrian Dunaédine

    Tyrian DunaédineHace un mes

    La collapsologie n'est pas une science... C'est un ensemble d'opinion, plus ou moins basée sur des faits. Pour l'instant cela reste du domaine de l'hypothétique. Et Yves Cochet est mathématicien, ce n'est pas du tout son domaine d'expertise, sa parole sur le sujet n'est pas forcément à prendre plus en compte que celle de n'importe qui... C'est carrément un mensonge là. PS: En prime, je n'ai pas trouvé de travaux de sa part dans le domaine. Il aurait été possible qu'un mathématicien travaille sur des sujets en économies, climat, etc, associés à d'autres. Mais je n'ai rien trouvé à part des ouvrages, rien de scientifiques.

  12. Chandaille D'Orchidé

    Chandaille D'OrchidéHace un mes

    Yves Cochet présenté comme une référence ? Collapsologie, science appliquée ? Pour vanter uniquement les bienfaits du covoiturage comme geste éco-responsable ? Mais sérieusement ? Y'a que ça pour parler d'écologie dans une émission qui se veut "vulgarisation scientifique" ? On a vraiment un gros problème pour avoir un véritable discours scientifique autour de ces questions c'est un peu désespérant. Désolé c'est pas très gentil comme commentaire mais franchement c'est un peu relou de voir ce genre de contenu (surtout que le reste de ce format et le concept sont plutôt cool de base).

  13. Chandaille D'Orchidé

    Chandaille D'OrchidéHace un mes

    @Thomas Ramez vous avez raison, le Shift c'est clairement pas dégueu, je me suis emporté. Il reste que : Yves Cochet et la collapso n'ont pas grand chose à faire ici et ça reste très problématique de les voir cités au milieu de truc plus sérieux. Mélanger sources fiables et sources nébuleuses ça reste clairement pas un bon mouv à mon avis. Au passage, dans la vidéo le Shift Project est énoncé brièvement sans expliquer ce que c'est, tout comme l'ademe (heureseument que l'image qui l'illustre permet de comprendre ce que c'est). La collapsologie est elle définie comme une science appliquée (ce qui permet de lui donner de la légitimité) et Yves Cochet présenté comme un climatologue (alors qu'il est mathématicien n'oublions pas) et ancien ministre (bons arguments d'autorité qui permet également de donner de la légitimité à ses prédictions). Donnons un exemple, dans une vidéo d'astrophysique qui se veut sérieuse et fiable, on s'attend à avoir des informations issues de recherches en astrophysique, tout en évitant qu'elles soient mélangées à des éléments issues de l'astrologie, non ?

  14. Adrien Collot

    Adrien CollotHace un mes

    @Thomas Ramez l'ademe comme source ça fait peur, par contre le shift, je veux bien que tu m'éclaire...

  15. Thomas Ramez

    Thomas RamezHace un mes

    Le Shift et l'ADEME comme source c'est clairement pas dégueu... vous avez intérêt à vous appuyer sur quelque chose de plus sérieux que vos a prioris pour être aussi critique (j'attends les sources ) ;) Je ne parle évidemment pas de la critique de la collapso, sur laquelle je vous rejoint.

  16. The_tourist

    The_touristHace un mes

    Sympathique renforcement des liens sociaux ?? alors que nous sommes tous différents et passer une demi heure voire plus dans un espace confiné comme une voiture est une gageure. De plus le travail crée des tensions entre les salariés que les gens ne veulent pas resubir dans leurs trajets.

  17. Sattella

    SattellaHace un mes

  18. TheSirBlackbird

    TheSirBlackbirdHace un mes

    Topmoumoute

  19. John Doe

    John DoeHace un mes

    Réduire le survivalisme à bunker, conserve, arme à feu en présentant une émission de "savoir" c'est franchement ridicule

  20. Bleiz

    BleizHace un mes

    De la collapso sur une chaîne youtube de service publique... Présenter Yves Cochet comme argument d'autorité, alors qu'il a autorité sur absolument personne et les climatologues se foutent de sa gueule, très moyen.

  21. Keïser

    KeïserHace un mes

    Super série

  22. Lierrant

    LierrantHace un mes

    "on est léger, léger ..."

  23. Artful

    ArtfulHace un mes

    Yves Cochet était mathématicien, et la collapsologie n'est pas une science. C'est dommage tout de même.

  24. Mokona Alabasta

    Mokona AlabastaHace un mes

    Toujours aussi bien !

  25. yorex-VM

    yorex-VMHace un mes

    Oui bah pour cette été, voiture ou pas.. Les festoch... Voilà voilà

  26. Benoit-Pierre DEMAINE

    Benoit-Pierre DEMAINEHace un mes

    Oui enfin ... Les rêves se foutent pas mal des réalités ... Un rêve dit ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut !!!

  27. lucie gorsky

    lucie gorskyHace un mes

    J'ai mis un pouce bleu à cause du docteur feuillage et de sa géniale comparse ^^

  28. SillyViceKid

    SillyViceKidHace un mes

    I'm a simple man, je vois JB, je like

  29. stef uk

    stef ukHace un mes

    vous avez gerer sa au calme ^^ ct cool !!!!

  30. Xarmnia

    XarmniaHace un mes

    Vu le pitch de la série, c'est quand même ballot de donner des anecdotes fausses... Yves Cochet n'est pas climatologue, la collapsologie, contrairement à ce que son nom laisse penser (comme la géobiologie par exemple...), n'est pas une science, mais un courant de pensée.

  31. Edmond Moreau

    Edmond MoreauHace un mes

    J'aime bien😁

  32. Aurélien Shhht

    Aurélien ShhhtHace un mes

    c'est trop bien ! merci pour ce super contenu

  33. MrKimmer974

    MrKimmer974Hace un mes

    Ils forcent un peu avec leur remake de vice versa quand même. Non ?

  34. Tonton Beru

    Tonton BeruHace un mes

    vice versa n'a rien inventé

  35. roseliebe

    roseliebeHace un mes

    Super intéressant !!

  36. sami chaussee

    sami chausseeHace un mes

    De la fiction avec Lénie ❤️

  37. Chocolat

    ChocolatHace un mes

    Un commentaire inutile pour le référencement 😊

  38. Inspi 88

    Inspi 88Hace un mes

    JB De TFTC énorme ❤️ sur lui

  39. sioyerd

    sioyerdHace un mes

    La collapso n'est pas une science. C'est très problématique d'entendre ça sur une chaîne du service publique de la part de personnes dont le boulot c'est de vulgariser. C'est le moins bon épisode et c'est en grande partie à cause de ça

  40. Dams Perse

    Dams PerseHace un mes

    Super série!

  41. Ababacar Octopuce

    Ababacar OctopuceHace un mes

    Trop bien, on veut plus de professeur feuillage !

  42. quickwear

    quickwearHace un mes

    Professeur Feuillage ? Le duo existe encore ?

  43. Damien BOURSAUX

    Damien BOURSAUXHace un mes

    Au début: je vois pas le lien avec les autres épisodes. A la fin: ah bah oui ça se tient

  44. Olivier CARTIER

    Olivier CARTIERHace un mes

    Génial ! (Comme d'hab)

  45. Olive Entonne

    Olive EntonneHace un mes

    Festoch !

  46. Aowa Squall

    Aowa SquallHace un mes

    Qui dit festoche ? Moi.

  47. LePetit Banzai

    LePetit BanzaiHace un mes

    c'est quand même dingue de voir si peu de vues pour un si bon contenu :) Bonne série !

  48. Gary AMD

    Gary AMDHace un mes

    @LePetit Banzai On peut voir au générique qu'il y a seulement 9 épisodes, en tout cas pour la première saison, bonne soirée également !

  49. LePetit Banzai

    LePetit BanzaiHace un mes

    @Gary AMD ah d'acc je comprend, je pense oui ,en tout cas j’espère que cette série va durer car elle a vraiment un truc à elle que j'aime beaucoup. Bonne soirée a toi

  50. Gary AMD

    Gary AMDHace un mes

    @LePetit Banzai Pas les lives de manière générale, mais tu peux parfois retrouver des réactions à Slash, et c'est assez négatif la plupart du temps (et c'est plus répandu en live qu'en vidéo car le phénomène de réaction de vidéo est plus répandu en live, juste pour cet élément que je dis ça)

  51. LePetit Banzai

    LePetit BanzaiHace un mes

    @Gary AMD ah bon? tu penses que les lives sont néfastes ? (pour certains) je regarde pas trop de lives ^^" hors mis sport et jeux video

  52. Gary AMD

    Gary AMDHace un mes

    Bien dommage en effet, Slash a trop de détracteurs, juste à voir certains lives twitch

  53. Pinkat

    PinkatHace un mes

    La chute est magique :')

  54. sebastien sotot

    sebastien sototHace un mes

    leni cherino