Comment faire le premier pas ? - The Brain Company #1

Tous les épisodes sur www.france.tv/slash/the-brain-company/saison-1/1921681-alcool-comment-rentrer-chez-soi-a-3-grammes.html?at_medium=custom2&at_campaign=800&at_custom1=description&at_custom2=slash
Léa et Loïc se rencontrent en boite. Mais peut-on danser sans être une allumeuse ? Et peut-on draguer sans être un gros relou ? Heureusement Aude GG, Monté de Linguisticae, Julien Ménielle et Manon Bril sont là pour les aider.
🔔 N'oubliez pas d'activer vos notifications 🔔
Plus de nos expert·e·s :
Aude GG ▶ esdos.info/put/_Ll41JS0VQO9L1iOv6LDQg.html
Dans Ton Corps ▶ esdos.info/put/OchT7ZJ4TXe3stdLW1Sfxw.html
Linguisticae ▶ esdos.info/put/ofQxJWd4qkqc7ZgaLkZfcw.html
Manon Bril (C'est une autre histoire) ▶ esdos.info/put/KjDY4joMPcoRMmd-G1yz1Q.html
Léa et Loïc, deux jeunes étudiants, se rencontrent en soirée. Très vite, ils sont attirés l’un par l’autre et commence alors entre eux un cheminement amoureux.
C’est dans leurs cerveaux respectifs que la Brain Company interviendra pour les aider à mieux comprendre les situations de la vie et à prendre les bonnes décisions.
Dans cette fiction, des experts appelés aussi vulgarisateurs éclairent sans tabou le quotidien de ces deux jeunes adultes d’aujourd’hui sur des thèmes que tout le monde a expérimentés un jour.
Grâce au ton humoristique de cette comédie éclairante, jeunes et moins jeunes pourront apprendre en s’amusant grâce à des anecdotes littéraires, mythologiques, médicales, historiques, économiques ou encore sociales.

Suivez france.tv slash sur :
Facebook ▶️ bit.ly/SlashFB
Twitter ▶️ bit.ly/SlashTW
Instagram ▶️ bit.ly/SlashIg
france.tv ▶️ bit.ly/SlashFTV

Comentarios

  1. Artemis Fowl

    Artemis FowlHace 9 días

    L'un d'entre vous a décrit se concept comme : "Apprendre des choses tout en suivant une histoire d'amour" Je dirai plus tôt : "Au prétexte d'instruire nous allons dire", dénoncer, affirmer. En résumé, encore une émission vecteur d'idéologie sous prétexte de divertissement.

  2. mays6700

    mays6700Hace un mes

    plus un bourrage de crane féministe qu'un "comment faire le premier pas"

  3. Bellickdo21

    Bellickdo21Hace 3 meses

    C'est une blague? Le gentil Nice guys timide qui choppe la meuf, vous êtes restés bloqués dans les films holywodiens des années 80? La réalité, c'est vraiment pas ça.

  4. antoine

    antoineHace 3 meses

    CONTAAAAACT xD

  5. Super Pieton

    Super PietonHace 4 meses

    Tiens, Screech est de retour à la télé ? 😁

  6. Sankar Chane

    Sankar ChaneHace 4 meses

    Ha ha concept très original, je valide 😎 Du coup ce sont carrément les codes de la drague qu'il faut changer en urgence (ceux des 30 dernières années étant plus compliqués que la mécanique quantique.... de mon point de vue s'entend 🤣). Avec un premier pas fait par les femmes ?... Ok je sors.

  7. nanomi LF

    nanomi LFHace 4 meses

    oh trop bien ya manon bril!

  8. Uto Punk

    Uto PunkHace 4 meses

    c vraiment excellent cette association...

  9. Haruka Art

    Haruka ArtHace 4 meses

    J'ai regardé plusieurs épisodes de la série, et vraiment il y a de l'idée..... Mais on dirait que c'est écrit par des personnes hors du temps ou dépassé depuis longtemps :/ entre les clichés titanesque et le gros retard sur beaucoup de choses; au final ça donne un léger goût fade :x

  10. lilian OUF

    lilian OUFHace 4 meses

    Le "eye contaaaaaact" est juste magnifique !

  11. Skankin Thierry

    Skankin ThierryHace 4 meses

    J'ai pas compris la référence à Loïe Fuller? C'est pas un argument d'autorité au moins, genre elle l'a dit donc c'est la vérité?

  12. San Pedro

    San PedroHace 4 meses

    Non détends toi, ce n'est pas une vérité révélée mais une proposition intellectuelle que tu es libre de suivre ou pas. Rien de grave.

  13. skyhacker6

    skyhacker6Hace 4 meses

    C'est " vis versa " dans la vraie vie en fait ^^

  14. Brice C

    Brice CHace 4 meses

    Si c'est une initiative de France TV, bravo France TV ! Super bien écrit, filmé, et bravo aux acteurs qui n'en sont pas vraiment 💪💪💪👏👏👏👏👏

  15. la famille Noé

    la famille NoéHace 4 meses

    simple il suffis d'avoir du fric et plus tu en a et plus elle est belle.....

  16. Na yr

    Na yrHace 4 meses

    ❤❤

  17. Gregoire Duval

    Gregoire DuvalHace 4 meses

    Bravo pour cette série, et un coup de chapeau à Slimane-Baptiste Berhoun , un nom qui m’a fait plaisir de voir ici 😊

  18. tintincosmic

    tintincosmicHace 4 meses

    CONTAAAAAAACT 😂 elle me tue Manon 🤣 vive DTC les autres désolé je ne connais pas 😅

  19. Zosca

    ZoscaHace 4 meses

    "Oh non on va mourir Non on va bander" 😭

  20. Lord Ecsunta

    Lord EcsuntaHace 4 meses

    MAIS C'EST TROP BIEN CXOAKVDOOS'Z

  21. sheerman

    sheermanHace 4 meses

    MDR ca me rappel trop Vice Versa j'aime bcp l'idée ! je ne connaissais pas on m'en a parlé suite à un commentaire, et je ne suis pas déçu. Et Manon tu me fais délirer, CONTAAACT ! Oooh qui s'énerve ici, pas moi !

  22. Christof Lefebure

    Christof LefebureHace 4 meses

    Excellentissime ! Bravo et félicitation pour rassembler la crème du web ! Enfin les voilà mis en avant pour leurs indéniables qualités à la fois instructives ET divertissantes - bien qu'ils sachent tous très bien le faire tout seuls ^^ - Mais il est temps que le télévore français moyen qui végète devant des émissions télé au concept et aux animateurs vieillissants (désolé pour eux même si je les apprécie malgré tout étant donné que j'ai grandi avec eux) se rende compte qu'il y a un foyer de jeunes talents hyper inventifs et attachant par leur sensibilité, leur imagination et leur culture ! On en veut encore... CONTAAAACT !!

  23. Agésilas

    AgésilasHace 4 meses

    ça a l'air vachement compliqué de draguer de nos jours 🤔 faudrait peut-être inclure ça dans le programme scolaire et passer un examen à la fin non ? c'est pas un truc qu'on fait au feeling, faut de la méthode manifestement... ou avoir le feeling d'une femme 🤷‍♂️

  24. Lolo lolo

    Lolo loloHace 4 meses

    Contaaaaact ! 🤣

  25. Jacques Icard

    Jacques IcardHace 4 meses

    ♥ ♥ ♥

  26. Led Valuca

    Led ValucaHace 4 meses

    C'est hyper bien fait ! Bravo et merci, Vos anecdotes et explications sont folles J'ai fait un peu de socio mais là...

  27. Tyboth35

    Tyboth35Hace 4 meses

    Ça aurait été mieux si le comportement des personnages avait été crédible. Le mec à l'air totalement à l'ouest, la meuf complètement coincée et l'agresseur est juste caricatural. Leur rencontre est une totale coïncidence alors que généralement c'est l'une des partie qui entame la démarche. La meuf s'autorise ce que le mec s'interdit. Dans ce scénario le mec ne fait rien, en pratique c'est le rêve de n'importe quel gars que de se laisser porter mais on est très loin de ce type de comportements dans la réalité. Si le but est d'éduquer les jeunes alors il faut des scénarios fidèles au réel. On n'entraîne pas les pompiers à éteindre des bougies.

  28. Yogi Sequo

    Yogi SequoHace 4 meses

    Ils arrivent à être à la fois caricaturaux et en même temps totalement éloignés de la réalité.

  29. TheSirBlackbird

    TheSirBlackbirdHace 4 meses

    Quel plaisir de vous voir tous ensemble.

  30. TeTe76V: The Chiken

    TeTe76V: The ChikenHace 4 meses

    5:35 mdrrrrrr

  31. Laurent Gicquel

    Laurent GicquelHace 4 meses

    Aborder la vulgarisation d'une manière innovante, drôle, et efficace, là je dis : oui ! Cent fois oui !! Et je pouce.

  32. David Ladjani

    David LadjaniHace 4 meses

    Manon Bril a vraiment trop maté Predator...

  33. nhiko999

    nhiko999Hace 4 meses

    "les opossums font le mort" "contaaaaaaaaaact" rhaaa c'etait tellement bon :D

  34. LLB

    LLBHace 4 meses

    xD les cri de manon quand ya contact

  35. Robin Leclercq

    Robin LeclercqHace 4 meses

    😐

  36. Tom Georgin

    Tom GeorginHace 4 meses

    "C'est ça qui fait qu'on peut pas blairer quelqu'un quoi qu'il dise" Négatif, ça, c'est mieux expliquer par le "Halo Effect". Un autre biais cognitif qui fait qu'une impression négative d'une personne nous fera percevoir ce que cette personne fait et dit plus négativement que de raison, et inversement. Je vous l'accorde, ça peut être engendré par le biais d'ancrage à la base cette première impression négative, mais sa phrase porte plus sur le "effet de halo".

  37. Kaiju San

    Kaiju SanHace 4 meses

    Excellent ^^ En tout points.

  38. pierou94

    pierou94Hace 4 meses

    Génial ! Vraiment ! Un maximum d'épisode avec cette qualité de rédaction, de production, d'humour et .... On sera bien !

  39. Themis

    ThemisHace 4 meses

    Je trouve le concept super. On apprend plein de truc sur plein de sujets différents. Au top

  40. bobiboulon

    bobiboulonHace 4 meses

    J'adore le "CONTAAAAACT!"

  41. COLD

    COLDHace 4 meses

    5:39 meilleur punchline que j’ai entendu depuis longtemps 😂

  42. dave marco

    dave marcoHace 4 meses

    Très bon concept, et marrant! Manon a tellement raison ^^

  43. Altis play

    Altis playHace 4 meses

    Du coup il a fait la technique de l'oposome?

  44. Matthieu Mailhot

    Matthieu MailhotHace 4 meses

    "On va mourir? Non. On va bander. " 😂😂

  45. Roméo

    RoméoHace 4 meses

    CONTAAAAACT avec le pouce bleu.

  46. Eau Percut

    Eau PercutHace 4 meses

    Excellent format !

  47. Malo Godard

    Malo GodardHace 4 meses

    À la fois super drôle, éducatif et très intéressant 👏👏👏

  48. Méven CADARE

    Méven CADAREHace 4 meses

    Un pouce bleu pour le T-shirt Kawaii Bukkake! Merci M. Ménielle.

  49. Sugi C C

    Sugi C CHace 4 meses

    "pourquoi tu l'embête" ? ca m'a tué puissance 5000000000

  50. ELRIC NOET

    ELRIC NOETHace 4 meses

    Qui a plus appris ici que en cour ?

  51. Luca Biondi

    Luca BiondiHace 4 meses

    Ma web serie préférée de l'année ! 🤣 Tous les groupes vont juste trop bien !

  52. cailloux rocher

    cailloux rocherHace 4 meses

    Super génial, ça concurrence Amazon Prime ...

  53. Ame Cst

    Ame CstHace 4 meses

    J'adore le concept, le casting et les infos/anecdotes sont top ! J'ai hâte de regarder les suivants 😊

  54. Taryos

    TaryosHace 4 meses

    *CONTAAACT !*

  55. WAF

    WAFHace 4 meses

    Je ne vais pas réitérer les compliments, ils ont été fait et je les valide. Par contre il y a un truc que je ne comprends pas: La première fois qu'on est dans le cerveau de Loïc, on fait tout un speech sur le consentement, sur le fait de demander l'autorisation avant de toucher Léa etc... Puis on retourne dans le cerveau de Léa, "on a qu'a le pécho" et on s’abroge de toutes les règles précédemment citées ? Quel est le message de ce fait ?

  56. se s

    se sHace 4 meses

    Vraiment pas mal la série

  57. romaric tranchant

    romaric tranchantHace 4 meses

    Excellent, l'idée est géniale. Comment traiter un sujet pareil sous différents angles mais tout en étant drôle avec un casting au top! Pas de commentaire sur la coupe de Monté, enfin si!

  58. Lamadesbois

    LamadesboisHace 4 meses

    📞 « Central cervical ? »

  59. Tholomé Cassin

    Tholomé CassinHace 4 meses

    J'adore !

  60. vero Lang

    vero LangHace 4 meses

    j'adore le concept, j'ai hate de voir les autres episodes ! ca me fait toujours rire le bruitage qui est mis pour les coups aux couilles

  61. Mika Eloy

    Mika EloyHace 4 meses

    Trop fort j´adore 👍 , humour et anecdotes raccords avec les personnalités que l´on reconnaît bien Vite la suite 🙏 👁

  62. julie yu

    julie yuHace 4 meses

    Mais c'est GÉNIAL ce truc !

  63. mrirurfkjsdo

    mrirurfkjsdoHace 4 meses

    L'autre qui gueule, là, Manon.... c'est nul !!!!!! Pour le reste.... Sympa !! ; )

  64. Deborah T

    Deborah THace 4 meses

    Geeeeeeeeniaaaaaaaal ! Franchement c’est beaucoup trop cool ! Bravo ! On en plus !! 😍😍😍😍

  65. Sattella

    SattellaHace 4 meses

  66. Alix Matras

    Alix MatrasHace 4 meses

    J'adooooooore, c'était génial, vous êtes géniaux, le scénariste est génial, je vous aime !

  67. Superdd Bandaid

    Superdd BandaidHace 4 meses

    Je suis un peu choqué que dans l'épisode 7 d'une série de vulgarisation, on parle de psychanalyse dans la plus grande des décontractions. J'attends avec impatience l'homéopathe ! Je trouve ça d'autant plus dommage que la série est vraiment cool mais je trouve assez pernicieux de caler de la pseudoscience au milieu de sciences bien authentiques. A moins que ce ne soit une série de pur divertissement sans visée pédagogique. Dans tous les cas le message n'est pas clair.

  68. Romane .P

    Romane .PHace 5 meses

    Mon dieu ! J'adore ! Trop drôle et intéressant !

  69. TEAREX IS NOT DEAD

    TEAREX IS NOT DEADHace 5 meses

    Ahahaha trop fun ! ❣ Bonne continuation !

  70. filosphere

    filosphereHace 5 meses

    Pas mal du tout comme concept ! Je m’abonne pour voir... En revanche, par pitié choisissez un générique moins pénible aux oreilles !

  71. Pokemon Eater

    Pokemon EaterHace 5 meses

    Vice-versa

  72. Mathieu Garnier

    Mathieu GarnierHace 5 meses

    Excellent ! du beau monde ! #TeamManon !!!

  73. Koala Sansbras

    Koala SansbrasHace 5 meses

    Génialement drôle et instructif !!!

  74. Nicolas Bousch

    Nicolas BouschHace 5 meses

    Damn vraiment bien !

  75. Stéphanie Sallenave

    Stéphanie SallenaveHace 5 meses

    Excellent! J’attend la suite avec impatience!!! Et quel casting! 😍

  76. Lola

    LolaHace 5 meses

    Chanmaxxxxxxx comme concept! Les textes, Vous, les anecdotes tout est top !

  77. JapanRockNeko

    JapanRockNekoHace 5 meses

    L'équipe de choc 🤩 super série en approche !

  78. Mokona Alabasta

    Mokona AlabastaHace 5 meses

    C'est de la bombe de balle : drôle et éducatif. Encore ça se mange sans fin!! 💖💖💖

  79. Laristi k

    Laristi kHace 5 meses

    UN GRAND OUI

  80. Franck Denibas

    Franck DenibasHace 5 meses

    Bravo le concept j'adore style a la vise versa Très bien

  81. Rachel Perennes

    Rachel PerennesHace 5 meses

  82. Emmanuel Duchamp

    Emmanuel DuchampHace 5 meses

    C'est pertinent, drôle, instructif, joyeux. Un seul reproche.. non même pas en fait ! J'espère qu'on en aura d'autres.

  83. the gloomy wolf

    the gloomy wolfHace 5 meses

    C'est trop bien comment format ~ je suis trop contente du casting aussi

  84. Charles Melle

    Charles MelleHace 5 meses

    C'était très bizarre ! Voilà.

  85. Rose FERRER

    Rose FERRERHace 5 meses

    Trop chouette ce format ! Génial 😀

  86. Mylène Rohart

    Mylène RohartHace 5 meses

    Mais le concept est tellement génial ! Et servit par un jeu d'auteur parfait 😁 Hâte de voir la suite !

  87. oh scours

    oh scoursHace 5 meses

    murder on te dancefloor- Sophie Ellis Bextor

  88. Zacharie Simiand

    Zacharie SimiandHace 5 meses

    J'apprécie fortement cette équipe

  89. lucie gorsky

    lucie gorskyHace 5 meses

    ça me parle bien, c'est drôle et sacrément addictif... j'aime bien les anecdotes et la personnalité de chacun...

  90. Cheicks

    CheicksHace 5 meses

    Pas mal la team lol Je connaissais pas Aude, vais la découvrir du coup :)

  91. Aude GG

    Aude GGHace 5 meses

    Avec joie !

  92. Sébastien olive

    Sébastien oliveHace 5 meses

    la dream team du youtube Français

  93. Sébastien olive

    Sébastien oliveHace 5 meses

    vice et versa à la française

  94. Auriane Corbiere

    Auriane CorbiereHace 5 meses

    Bravo c'est génial ! Vous êtes toustes au top dans vos rôles ! (J'avoue une petite préférence pour Manon mais c'est parce que je.aime bien les blagues de beauf)

  95. Michaël Sharaiha

    Michaël SharaihaHace 5 meses

    Bof bof ça passe du coq à l'âne, on dirait une compilation de connaissances superficielle pour briller en société

  96. NaNass Bob

    NaNass BobHace 5 meses

    Trop bien ! Hâte de voir la suite !

  97. Augustin Bar

    Augustin BarHace 5 meses

    C'est dommage, c'est long et ça manque de rythme... J'adore le casting mais je trouve que ça ne colle pas... Les anecdotes sont mal placées et vraiment trop longues. Et c'est dommage d'avoir mis les même personnes dans la tête des deux protagonistes :/ J'attend quand même le second épisode pour me faire un avis :)

  98. Romain Gaillard

    Romain GaillardHace 5 meses

    Contaaaact! Sinon super idée

  99. Fourmi-1

    Fourmi-1Hace 5 meses

    La suite ! La suite ! Svp C'est trop cool comme série.

  100. Eva Lampert

    Eva LampertHace 5 meses

    J'adore Manon bril !!! CONTACT !!!

  101. Rayan Dequin

    Rayan DequinHace 5 meses

    Concept très lourd

  102. Rachel_Su

    Rachel_SuHace 5 meses

    - On va mourir - Non, on va bander 😂

  103. TankouK

    TankouKHace 5 meses

    Enorme ! Manon va encore alimenter son neurchi pendant un bon moment ^^